Le BbyB concept

BbyB a développé de nouvelles expériences gustatives en proposant plus de vingt nouvelles saveurs dont la palette va de goût intense à doux en passant par une touche ludique. BbyB ajoute ainsi une dimension d'élégance aux plaisirs de la dégustation de chocolat et de confiserie, préparés avec les ingrédients les plus purs et créés avec amour par les maîtres-chefs Bart Desmidt et Jan Verleye.

Bart Desmidt en Jan Verleye
BbyB Belgische Chocolade
BbyB est né de la passion de Bart Desmidt dont le restaurant étoilé, Bartholomeus, propose exclusivement les meilleurs produits régionaux. Bart, un enfant de la mer, s'est inspiré de la babelutte pour créer une nouvelle praline. Le dessert tant apprécié au Bartholomeus a débouché sur un concept global : BbyB englobe à présent des pralines, des boobies, des babeluttes et d'autres confiseries de qualité supérieure qui titillent les papilles gustatives avec originalité et raffinement. Délicieuses à déguster. Idéales à offrir.

Bart Desmidt

Il y a près de 16 ans, le chef-coq Bart Desmidt, jeune marié de 23 ans à peine, ouvre son restaurant sur la digue de Heist-aan-Zee : le Bartholomeus. S'il n'est pas passé par l'école hôtelière, il dispose néanmoins d'un beau bagage : une expérience précieuse dans quelques restaurants renommés. Il cultive son credo culinaire depuis le début : les meilleurs produits régionaux doivent se retrouver sur la table. Son amour de la qualité locale lui vaut d'être apprécié par un nombre croissant de clients et de gastronomes. En 2000, le Bartholomeus reçoit une étoile Michelin, suivie d’une deuxième étoille en 2013, un couronnement qu'il confirme depuis lors chaque année. Pour conférer aussi une authenticité régionale à sa carte des desserts, Bart Desmidt s'inspire d'une friandise délicate, la babelutte, qui fait la joie des petits et des grands à la Côte belge depuis des lustres. Les pralines à base de babelutte évoluent ensuite, en 2010, vers un concept de marque à part entière : BbyB.

Bart Desmidt
Jan Verleye

Jan Verleye

Dès son plus jeune âge, Jan Verleye caresse le rêve de devenir chocolatier. Il le réalise en 1993 en fondant la Chocolaterie Verleye à Turnhout qui se distingue depuis le début en proposant exclusivement des produits 100 % frais et purs. À la demande de ses clients, il étend sa gamme au fil des ans en y incluant de la pâtisserie fine et des biscuits de dessert. Jan est membre du Richemont Club Belgique et a décroché plusieurs médailles dans des concours nationaux et internationaux. Il a été sélectionné pour les démonstrations de produits à base de chocolat au pavillon belge de l'Exposition universelle de Shanghai en 2010.